INTERVIEW – Entretien avec Samuel Grzybowski. Coexister, mode d’emploi.

Coexister_mainstory1

*Propos recueillis par Asif Arif

Aujourd’hui nous sommes en présence de Samuel Grzybowski, Président de l’Association Coexister. Plusieurs questions sont abordées dans le cadre de notre interview. D’abord, d’où est né ce projet dont le nom est aussi formidable que l’idée. Nous profiterons également de l’occasion pour discuter autour des croyances et des différences de cultures.

Asif – D’où est né le projet de l’association Coexister ?

Samuel – L’association Coexister a deux naissances. La première dans mon imagination la plus folle et la deuxième par un concours de circonstances qui a favorisé la mise en place des bases de cette association. Dans mon parcours également, trois évènements ont fondé cette association.Le premier est mon inscription à une école primaire dont le projet pédagogique était centré sur la réalité inter culturelle et inter sociale de la France; concrètement, 42 nationalités représentées, 7 religions, 3 milieux sociaux, des enfants d’ambassadeurs, des enfants de la DASS et des enfants de la petite bourgeoisie, dont je suis issu.

Le deuxième évènement fondateur est le « scoutisme » que j’ai pratiqué pendant 8 ans et que je suis encore dans le coeur. Il m’a permis de participer, en été 2007, à un rassemblement mondial de 50.000 scouts. Ces derniers avaient plusieurs points communs : le foulard, les valeurs, la chemise et en même temps une incroyable diversité (au moins 12 à 15 religions représentées) avec une majorité de musulmans puisqu’un scout sur 2 est musulman sur terre. Cela m’a ouvert à cette dualité de l’unité de la diversité.

Le troisième évènement fondateur est un voyage à Auschwitz qui a littéralement changé ma vie. J’étais bouleversé à l’idée de voir le degré de capacité humaine, d’intelligence, de rigueur et d’organisation utilisé pour faire le mal. Est née en moi une énergie considérable, qui trouve son origine, à la base, dans la rage et la colère ; je me disais « utilise cette énergie pour faire le bien ». Je me suis dit que je vais utiliser cette même volonté de fer, cette même intelligence, cette même passion mais pour la vie, pas pour la mort. J’en prends pour exemple cette réponse de Martin Luther King qui affirmait, lorsqu’on l’interrogeait à propos des réactions à adopter face aux lynchages de « noirs », « j’ai tant vue la haine que j’ai choisi d’aimer ». Je trouve que cette phrase est incroyable.

Ce sont ces trois évènements qui ont gambergé dans ma tête et qui me disaient que faire, quoi faire, avec qui et pourquoi. Commençait alors à se dessiner l’idée d’un groupe interreligieux de jeunes avec des actions concrètes. L’élément plus circonstanciel et plus immédiat qui a contribué à la création de Coexister est « l’opération plomb durci » à Gaza, qui a connu une très forte importation du conflit en France avec de nombreuses manifestations avec un caractère tantôt antisémites tantôt islamophobes en fonction du côté où l’on se situait. Le 14 janvier 2009 s’est alors déroulée la journée blanche décrétée par toutes les religions et dont une manifestation a eu lieu dans le XV arrondissement à Paris à laquelle j’ai participé. On m’a demandé de monter sur scène pour me présenter et c’est à ce moment-là que j’ai dit que je rêvais de monter un groupe de jeunes afin de faire un don du sang. 2 juives, 3 musulmans et 5 chrétiens ont répondu à mon appel et on a pu organiser cette journée du don du sang courant 2009 ; c’est donc de l’action sociale et de la diversité dans la Foi que Coexister a pu naître.

Asif – Existe-t-il de véritables enjeux autour de la diversité ?

Samuel – Bien sûr. Il y a une diversité de fait qui existe et qui est non discutable. Il y a une réalité multiculturelle, multi confessionnelle et multi culturelle de la France et cette réalité se change parfois en inter – interactif, interaction, interculturel, interreligieux – et que dans cette façon d’interagir les religions et les cultures ne sont pas forcément très constructives. Il est donc important de proposer des modèles constructifs et alternatifs d’interactivité entre les différentes parties prenantes. L’enjeux est véritablement là.

La question est celle de savoir comment on passe d’une réalité multiculturelle de fait et comment on les fait interagir ; cette interaction peut être très négative mais également très positive.

Asif – Y a-t-il des discriminations liées aux croyances ? Comment êtes-vous amené à les connaitre ?

Samuel – En lisant le journal ! Non, bien, plus sérieusement, bien entendu qu’il existe des discriminations autour des questions religieuses. Mais je ne pense pas que ce soit le plus grave aujourd’hui. Je pense que les discriminations sont plus violentes au niveau de la culture, du faciès. Mais avec Coexister on n’est pas sur ce terrain là ; on travaille contre la haine, la peur, l’antisémitisme mais on ne se cantonne pas simplement aux discriminations religieuses.

Asif – Quelles sont les différentes actions mises en oeuvre pour promouvoir l’entente sociale ?

Samuel – Nous on préfère le terme de cohésion sociale. Nos actions sont multiples puisque Coexister agit dans cinq domaines : le dialogue interreligieux (se connaitre, faire connaissance, se rencontrer, échanger, débattre), la coopération interreligieuse (les actions sociales communes), la solidarité commune (on reprend ainsi notre slogan « diversité dans la Foi, unité dans l’action »),  la sensibilisation interculturelle dans les lycées et les collèges (pourquoi on peut vivre ensemble et comment on peut y arriver), la formation (l’école, l’administration, l’association, l’entreprise) et, enfin, les voyages. Les voyages permettent aux jeunes de se retrouver entre eux afin qu’ils soient les témoins d’une réalité quotidienne de communiquer avec « l’autre » malgré le fait que ce même « autre » nous dérange beaucoup. C’est comme ça que l’on apprend des choses très intéressantes.

Asif – Merci Samuel.

*Samuel Grzybowski est Président de l’Association Coexister. Il est également étudiant en Sciences Politiques et en Histoire. Cultures & Croyances souhaite vivement le remercier et ne peut que recommander d’aller sur le site de l’association et prendre attache avec eux – www.coexister.fr

Pour citer l’interview :

Samuel Grzybowski, « Coexister, mode d’emploi », propos recueillis par Asif Arif, in : www.cultures-et-croyances, rubrique Interviews, février 2013.

2 Responses to INTERVIEW – Entretien avec Samuel Grzybowski. Coexister, mode d’emploi.

  1. Si personne intervient très rapidement dans notre cas seront de victimes qui auront été baffoué toute leur vie , pas le droit à la propriété , à l’emploie choisit non imposé , finir nos vie dans la plus grande légalité car nous nous portons mutuellement l’handicapé Autiste d’Asperger et l’handicapé illétrés 15 ans que sa dure
    petit annexe de mon Passé, c’est que un petit apperçu car l’histoire aurait pu être éviter , 3 générations d’Handicapés bafoué , il est tant que sa s’arrête se massacre , je suis près à mourir pour ma justice
    Mr Atlas passé , Eneil la fois en avenir juste , Jean-Baptiste car je n’ai jamais été qu’un souffre douleur gratuit qui veut que l’on arrête de le baffoué si facilement alors que les lois le protège dans l’écrit non dans la réalité , j’en suis la preuve criante 34 ans de malheurs , Est-ce que un jour aura le droit à la dignité

    L’Envole de l’Inceste Des sept péchés capitaux
    par Eneil Jean-Baptïste Bästïän le premier des 7 péchés Capitaux , Enfant Martyres , Divin et Batard
    Un Autiste d’Asperger pas diagnostiquer malgré les visites chez psycho
    en tant que victime Mr Delas Nicolas Michel François
    Pourquoi Divin ? car moi je suis un handicapé , victimisé avec qui on jouait très salement et que maintenant à 34 ans entrain de mourir dans un appartement miteux infecter par les cafards à cause de sa voisine du dessus qui a eu un dégât des eaux , si je ne déménage pas très rapidement je mourrais comme un vrai Martyre dans le sens biblique car rien m’aura été épargner en débilité humaine gratuite envers les handicapés

    L’Envole de l’Inceste Des sept péchés capitaux
    par Eneil Jean-Baptïste Bästïän le premier des 7 péchés Capitaux , Enfant Martyres , Divin et Batard
    ou Atlas Eneil Jean-Baptïste Adonaï Elios Nicolaä Bästïän
    en tant que victime Mr Delas Nicolas Michel François

    Pourquoi ce titre ?
    J’ ai tellement d’histoire à vous compter de ma mémoire , mais commençons par le début à vous expliquez pourquoi ce choix de Titre de Livre.
    La révélation fut donner par bastian , je vous dirais plus tard qui est bastian; ce jours du 04.04.2015 car on a eu une dispute qui a fissuré notre couple, parce que Bastian et Eneil a eux 2 sont les 2 faces d’une pièce d’inceste.
    Quand je vous écris , j’ai un peu le cœur a vif , car avec le temps une chose que j’ai appris avant que j’étais incapable avec Alexandra que j’ai su apprendre avec Bastian ,il l’a tendu sa main pour n’empêcher de sombré car l’envole se fut obligatoire.
    Alors le nom du titre vient le fait que dans ma famille nous sommes 7 en tout , 2 parents , 5 enfants .
    Est-ce que je doute oui tout les jours mais il faut avancer coûte que coûte même si on doit souffrir en chemin car si c’est pour prendre un chemin qui me mène à la mort , alors pour pas arriver à cette porte fatidique , je vous compte mon histoire avant d’arriver au Puit de l’oubli des Hommes.
    Qui sont-ils ?
    Les 7 péchés capitaux représentent très bien notre famille , chacun à notre manière nous représentons vrai bien la version Biblique même si sa ma triste dans mon cœur sali c’est bien la réalité banale qui se passe en France.
    Voilà la représentation de ma famille
    L’orgueil: Mère
    La paresse: Père
    La luxure: 1 er enfant Mâle
    La gourmandise: 2 ème enfant Mâle
    La colère: 3 ème enfant Mâle
    L’envie: 4 ème enfant Mâle de Père différent
    L’avarice: 5 ème enfant Femelle de Père différent
    C’est l’union de la paresse et de l’Orgueil qui a donner naissance à 5 mignons péchés Capitaux , la Luxure , la Gourmandise , la Colère , l’Envie et l’Avarice.
    Comment se sont rencontré Paresse et Orgueil?
    ?
    Avant de vous parlez des 5 mignons Péchés Capitaux , je vais vous comptais pourquoi sa a-t-il au tant dégénérer dans notre cas , c’est que l’état Français sur l’accompagnement des enfants victimes ( battu , humilier , violé , torturé pire nous devenons des Poupées désarticulaient que nos bourreaux peuvent jouer à tout moment de la journée , tout ce que vous demandez , est-ce que notre vie va prendre fin avec un coup pour nous libérer à jamais de cette violence gratuit car c’est vrai cas pour moi , est -ce que j’existe oui mais vous êtes tous la pour me porter les Amis pour la Révolution du Peuple Français.
    Eneil Bastian est vraiment née le 30032015 et Mr Delas Nicolas son nom civique qui va entre prendre au près des autorité Française son changement de nom en Eneil Bastian qui est mon nouveau nom qui sera pas celui d’une victime mais d’un battant qui se relèvera toujours malgré l’advercité de la vie du moment qu’il est accompagné et soutenu par ces amis et le Peuple Français.

    L’histoire d’un enfant née handicapé et battu voilà commença l’arriver de Mr Delas Nicolas qui écrit ce livre dans un bute thérapeutique communautaire pour permettre aux autres victimes dans mon cas qui on le Cœur le plus noble , que l’on salis car c’est la victime idéale qui ne se défend pas avec son corps chétif dès la naissance par des rejets constant de sa propre Mère comme si vous avez pas été voulu.
    La famille comprend une fratrie de 5 enfants que l’on a laisser en marge de la société , essayant de faire un pas , puis un autre pas un peu plus vers une noirceur destructrice que Le gouvernement Français ne veut pas prendre en compte , tant de victime salit n’ayant pas la justice qu’il mérite de tous les atrocités subit.
    Les accusés relâchaient sans reconstruction du coup instable dans sa vie active et personnel , il est tant que la France évolue car nous sommes 2 000 000 de victimes et les rangs s’agrandissent de nouvelles histoires d’incestes les plus criminel car la victime n’a pas l’intellect de ce contentement car non mature pour cette question beaucoup de psychiatre pourquoi tardons à révéler nos histoires respectifs de victimes.
    Car tous est confus , il y a rien de mal pour nous car c’est un câlin , une tendresse , un geste du quotidien qui vous fait exister est rampé comme un vers de terre pour demander pitance et attention et faire sa de votre naissance jusqu’à l’age de 3 ans , aider par sa sœur pour apprendre à marcher, j’avais 3 ans et elle 1 ans.
    Pendant ces 3 ans interminable que c’est-il passer au fond de ta mémoire et ton cœur ? une Âme innocente est devenu un corps sans âme , au regard vide ; quand vous croiserait un enfant de 1 ans au regard vide que feriez vous? vous tournerez le dos à ces victimes incomprises car la cicatrice une fois faite , on a la vie et nous ronge chaque jour un peu plus et noircis votre cœur de bonté et de joie de vie.
    Avez-vous déjà vu ramper une chenille , c’est ce que j’étais à tendre les bras tandis que mon regard se vider, je rampais pour vivre , je devenais une poupée de crise à mon approche.
    Pire je devenais une tapette à souris que l’on baladait par obligation , pratique, vu votre apparence , vous ressemblez un lépreux purulent de tout les pores, avoir le corps en feu de douleur.
    Creuvace, cicatrice, démangeaisons non contrôlable à répétition , crise de vomissement , dormir dans son vomis toute une nuit à la maison comme à l’hôpital car c’est ce que j’ai fait comme un balle de ping-pong que l’on faisait voler d’un endroit à autre.
    C’est celle qui allait être la plus meurtrière … Pourquoi ? Par Plaisir de leur égos surdimensionné à la connerie Pure, la pure innocence fut violé par des coups à répétitions de 2 femmes qui pouvait pas ce blairé. !!!!
    Je me souviens d’un jour où mon grand père paternelle a arrêté le bras de sa femme qui allait battre encore une fois se corps chétif qui aurait du mourir , se rejet total à mon égard ma rendu solitaire et ouvert la porte du copain imaginaire Eneil.
    Alors que mon père comme à son habitude subissait la situation sans être acteur juste observateur car mon père à toujours était attaché au jupon de sa Mère qui lui dicté sa vie.
    Pire mon Père qui est-il ?
    Un garçon handicapé qui a toujours été jupon de sa mère toute sa vie , qui a réussit CAP cuisine puis fût aider par son père pour rentrer à l’usine ou travailler son père , de 16 ans jusqu’à sa retraite il connut que le travail d’usine pas trop glorieux comme horizon d’avenir c’est pour sa que je me suis promis toujours d’aller loin dans mes études pour pas connaître la servitude du travail de mes parents mon père les 3 8 de l’usine et ma mère nettoyait les personnes âgées qui avait besoin d’une aide ménagère et aussi aide soignante , une assistante vie gériatrique voilà ce qu’est ma mère.
    La paresse étant enfant ressembler à forest Gum attitude et apparence me rappeler se personnage de fiction du cinéma était bien réelle et c’étais mon père, comment évoluer quand l’image du Père et de la Mère qui sont là pour vous rassurer devient votre bourreau et pire est votre Père qui respire la lacheter Pur.
    Est-ce que sa me fait plaisir de dévoiler sur la place Public mon histoire pas trop mais je suis Pure générosité qui en a marre que les Victimes se suicide , cause de soutien , d’écoute et de bannissement des autres comme si on était impur et sale.
    Quand j’écris ce livre , je respire que haine et expire que Rage envers la bêtise humaine qui est soutenu par nos élu et les forces de l’ordres française , tous est pourris en France nos élus ,institutions , le peuple qui fait le mouton aveugle devant tous les dires des victimes pas cru , violé à nouveau par les services Judiciaires qui mal mène le témoignage de la victime sur son accusateur , pire les problèmes sont révéler et les autorités tardent a apporté un vrai accompagnement des victimes.
    L’orgueil qui est-elle?
    Je vous dirais par rapport de ce que j’ai vécu pour essayer de vous la décrire car elle respire pure bêtises , lacheter, égoïste et s’est aussi une Victimes de Viol de ces dires?
    Tout ce que je raconte dans se livre est pure réalité d’un handicapé , violé , baffoué et obligé de mendier au près des autorités pur survivre voilà l’existance d’Eneil Bastian en France.
    Car mon état je le dois à la maltraitance subis par ma mère et ma grand mère paternel qui m’ont pas épargner les souffrances sur mon corps meurtrie par leurs coups mais aussi qui était le pire avec mon esprit car elles pouvaient faire les mignonnes avec moi devant les autres , que dès que j’étais seul avec une d’entre elle sa finissait par une sévère crise d’angoisse et d’ézma quand j’étais dans leurs bras, de telle souffrances sur des nourrisson devrait sévèrement puni et faire en sorte que les accusés ne se retrouvent plus jamais seul un enfant.
    Est-ce que j’ai peur , oui mais je préfère aller cette fois ci au bout des choses et aller vers un nouveau horizon que j’aurais choisis mais pas subis.
    Où j’en suis à 34 ans l’âge où j’écris ce livre, bafoué sur tout les termes, dégoûté des hommes et de sa justice illusoire pour les victimes.
    On m’a tout pris , esprit ,cœur, famille,carrière!
    Est-ce que je serais toute ma vie un assisté sociale contre son gré?
    Non , car je compte pas avoir une vie miséreuse alors qu’il y a que sa qui me rende heureux.

    Ce que Mr Delas Nicolas a perdu :
    _Son innocence a sa naissance en tombant les mains de la mère macrèle car c’est vraiment sa , je ne souhaite à aucun enfant de connaître les souffrances enduraient sur mon corps chétif .
    _Savoir aimer les autres , faire confiance ,le partage , sourire , le respect , savoir se respecter soi même? voici un petit panel des obligations d’enseignements des parents car ce n’est pas juste de jouer aux Love Rabbis pour pas assumer leurs éducations et leurs avenirs à chacun , alors pensez à ceux ci avant de vous lancez dans la création de la vie car les animaux ont plus de respect pour leurs progénitures que les humains.
    _ ils m’ont entraîner de grave problème de santé qui me permet plus de pérennisé un emploie actif en toute plénitude car à cause de leurs maltraitances je suis mal alaise à la foule ,au bruit de masse , à manger comme tout le monde à table , à avoir dégoût réelle de la nourriture alors que je suis un super autodidacte culinaire Français avec un grand répertoire mondiale car j’adore le métissage des Peuples.
    Quand je relis ces certificats administrations Françaises et les rendus sanitaires social tellement vide et vague, je trouve sa d’un vrai manque sur le suivi des enfants car ils viennent par plaisir à l’assistance social!
    Les rapports me décrive comme un prédateur à l’affût tout sa parce que j’avais honte de se que l’on m’avait fait qui croire l’enfant normal ou celui en crise du matin au soir et dire que c’est tout l’inverse .
    _Car il y a bien quelque chose que ma famille m’a volé c’est d’avoir un jour des enfants de moi , je ne connaîtrais jamais la joie d’être père , je peux ressentir se besoin auprès de ma détention animalière et à mon secours aux animaux blessé , alors je voudrais juste finir ma vie plus dignement quel commencer car c’est la Victime qui a tout perdu !
    C’est celle qui a le plus subis qui est le plus salis dans les écrit tout sa faute de parler de honte et du quand dira conte des autres de l’entourage familiale , est-ce que j’ai honte de tout sa avant Oui car il m’avait tellement détruit et rendu instable mais maintenant c’est fini la victime bafoué ,roulé dans boue va parlé de tout les attack sordides qui a du surmonté pour survivre au sein de cette famille.
    La colère est , restera sein d’esprit tout au long de son récit même si sa sera de plus en plus dégradante dans les fait d’écrit lors de ce livre tout sa sous le suivi des services de la DASS qui est encore plus grave.
    Je vais rétablir une vrai justice pour les victimes dans le monde , que la vie n’est pas fini mais commence par notre lever vers l’avenir pour être une personne respecter pour ce quel est une chenille victimes qui devient un joli papillon battant l’aire pour s’envoler vers l’aventure de la vie.

    Qui est Eneil est ma douleur et ma protection fasse au atrocité de maltraitance du nourrisson qui ne devrait pas être permis et même punis par la justice car sur 5 enfants , 4 sont des écorchés vifs.
    Pourquoi à tout pris savoir , car sa permet de réellement prend son envole comme un oiseau qui quitte son nid si chaleureux pour voir le monde, rêve de liberté , c’est m’ émerveillées avec ces yeux soif de savoir, pourquoi le transformer en damné , chose que je suis prisonnier de se corps cette vie de faux semblant qui m’ennuie et me ruine .
    Babylone est belle de loin mais de près qu’est ce qu’elle est vilaine , égoïsme, faux paraître , couteau aiguisé pour te poignardé à la moindre occasion , que sommes nous devenu!!!
    Comment passer à autre chose alors que vous avez pas de cœur et d’âme , est-ce que je serais damné à jamais , je le crois , il faut pas fuir
    Où vous permettrais aux victimes d’avoir justice grâce à la reconstruction fait à travers le travail Animalier de secours et de réintroduction fait à travers La Régions PACA d’un Pole Animalier hors du commun .de reconstruction psychologique et mettre les Victimes vers des horizon d’avenir , pas des souffrances qui se finissent en suicide , je l’ai comprend mais par respect de leur sacrifice inutile à par de servir les Accusés car les histoires meurt avec leurs Victimes ,ce Projet est dédié aux victimes qui pourrons ouvrir les yeux sans honte et vide de noirceur mais des Citoyens soutenu et qui a envie que son Pays qui était là pour le protéger n’a pas empêcher de transformer un bébé joyeux respirent justice , se transformer en poupée de souffrance et de Haine , vivant chaque jour comme une mort de l’Âme gratuitement; ils pourront s’envoler vers une reconstruction sérieuse et reconnue avec le temps : le Projet Animalier de PACA, mon projet .
    La Création de La Maison du Mustélidés au sein du Parc Régionale d’Estiennes d’Orves à Nice , Premier Zoo

    La Création de La Maison du Mustélidés au sein du Parc Régionale d’Estiennes d’Orves à Nice , Premier Zoo communautaire Universitaire Comportementaliste dédiés à la Faune Française diriger par des travailleurs Handicapés Animaliers Comportementalistes

    Par Mr Delas Nicolas ou connu sous les Réseaux Sociaux , Animalier Soigneur et Comportementaliste Animalier Sauvage , d’élevage , Zoologique et de Recherche
    1-La naissance du projet
    1-D’où est née se Projet en regardant les émissons de télé traitant des reportage Animaliers de Jean-Jacque Cousteau , Nicolas Hulot , Brigitte Bardos , Nicolas Vanier , Allain Bougrain Dubourg , Jérémy Wade et Casey Anderson.
    2-Le milieu Agricole est ces atrocités générales fait à l’encontre des animaux car ils sont une rente pour ce milieu , détention de l’animal douteux , pas entretenu , soigner pour récupérer un avoir sur Animal non fiable à son activité; voilà souvent les conditions générales du milieu Agricole face aux Animaux.
    3-Ma passion d’audidacte faune sauvage Française pour les loutres , les renards et les blaireaux , puis vint les autres le martin-pêcheur , le héron , le ragondin , la fouine , la martre , le loir , le castor ,le hérisson , le putois , le grand cormoran noir , toute le reste qui a emplis mon coeur vide de passion et de justice envers notre faune si souvent pas compris et pas tolérer aux abors des villages ruraux.
    4- Mes stages d’autodidactes d’Animaliers comportementalistes et Animaliers soigneur en Suisse.
    5- Ma révélation fut donner par le CNRS de Paimpon , sur la recherche fondamentale fait sur des primates détenus illégalement par l’homme et récupérer pour faire de la recherche fondamental du comportement du primate en détention ou en milieu naturel ; quel branche les Cercopithèques ( singe arboricole ).
    2-C’est quoi le Projet ?
    C’est le futur des Zoos Animaliers dans le Monde , c’est la réunion entre préservation , pédagogie , soin et recherche fondamentale en un dans un Zoo = réserve naturel, sa réunira toute les branches Animalières pour une meilleur action de terrain , de préservation , de pédagogie et recherche fondamentale , c’est la réforme profonde du secteur animalier qui sera plus juste sur la détention générale animalière du Pays quel qui soit .
    La naissance de réserve naturel dédier à la faune du pays ou de réintroduction de faune indigène mais aussi invassive pour le cas des tigres américains mais dans l’avenir nous seront de plus en plus confronté à cette détention , devrons-nous pas l’utilisé pour financer une partie de la préservation animalière général des pays du monde sa mérite réflexion sur le sujet car beaucoup de particulier illègaux font partie de l’équation de préservation car ils ont une action pédagogie de terrain à pas négliger car certains sont de très grands comportementalistes animaliers autodidactes.
    Il est temps que la passion soit lier à la théorie fondamentale , reconnu sérieusement sans querelle futile de direction qui désert souvent les bénévoles , les salariés et surtout les animaux car climat pas serein.
    3-Le Projet répondra à 3 questions simples ?
    1- Cette espèce peut être détenu par l’homme ?
    2-Il y a-t-il un travail possible entre homme et Animale ?
    3-Quelle avenir à l’espèce sur notre territoire dans le futur ?
    Et sa pour chaque espèce du territoire
    4-Ma recherche fondamentale sur toute la branche des mustélidés avec un partenaria mondiale
    Comme pour le tigre de compagnie américain , nous allons faire un partenaria entre tous pour péréniser intelligemment notre faune respective car avec le réchauffement climatique 1/3 des espèces mondiale auront disparue entrainant un vrai déréglement environnementale sans présédant ; invasion d’insectes ravageurs et rongeurs ( la Peste du futur ) , il est tant que les gourvernements mondiaux admettent à l’unanimité l’état d’urgence dans des programmes massif qui créra de vrai programme de prédateurs éco-régulateurs de leur milieu respectif pour supprimer les plus faibles ( en gros c’est l’évolution de d’Arwin en application par la participation de l’homme pour une réussite de 100% de réussitent , chaque animaux et homme auront un avenir durable intelligent ( mains et pattes unis vers le futur ).
    4- Pourquoi ce Projet pour permettre un Handicapé , Victime , Handicapé de retrouver son autonomie et sa dignité de vie:

    6-Création du Parc et les étapes

    1-créer l’association La Maison des Mustélidés
    Le but premier suppréssion de la liste des nuisibles et d’arreter le déterrage du Blaireau et du renard mais aussi les attaques perpétuelle sur la faune sauvage Française et de son déréglement.
    De milité à la création d’un colloque annuelle entre toutes les associations animalières dans chaque régions et la création d’un noyau dur animalier CAPACITAIRE de tout horizon sous la bannière CNRS qui pourra permettre à des futurs étudiants thèsar et de défendre leur thèse au sein des CNRS , une étude sérieuse de terrain comme de sauvetage de faune sauvage et de son retour à la vie sauvage grace au partenariat des différents protagoniste , particulier riverrain, association , vétérinaire, la DDPP , les élus locaux

    Permettre L’emploie des Handicapés dans ce Projet , leur permettera le retour à l’emploie Car études fondamentale sur notre faune , sauvetage et Pédagogie aux près des enfants qui le plus important car c’est eux qui porteront se changement et le développement de nouveau projet à nouveau de leur ouvrir le chemin et de créer les installations de ces structures dans toutes les régions.
    Je me sens comme c’est animaux , j’ai le droit à la dinitée d’excister et de vivre.
    C’est pour sa que je me batterais bec ,ongle pour que ce projet sorte de terre
    2-créer un Parc Animalier en auto gérérance énergétique , tout en construction écologique avec les derniers système inovateur en therme écologie ( création du système aquatique brancher sur une rivière et créer des bassins d’eau sur le Parc et de bras de rivière artificielle qui alimenteront chaque enclos en eau
    3-création des enclos autour du système d’eau
    4-création la partie alimentation maréchère au sein du parc comme pour la nourriture de viande , poisson , batracien et insecte que l’on prélèvera dans les milieux aquatique de la régions à fin de recréer un vrai écosystème artificiel créer par L’homme dans le bute de préserver notre faune
    Mon parc sera sur l’écosystème des rivières et de leur préservation qui va à la qualité de l’eau , au développement des micro organisme , poisson , rongeur,batracien, insecte et les carnivore
    5-création de projet écologique pour financer le dévelloppement du parc
    6-créer des programme pédagogique SVT de toutes les écoles de la ville de Nice à l’année et faire un concour
    7-créer un fond participation des adhérents qui se verront offrir à l’année l’entré gratuite au parc entre 20 euros à 30 euros
    8-créer un pole financier pour récupérer des fonds et les réinjecter dans les différents projet de la région , surtout aquérir les terrain pour la réalisation de nos projet en commun main dans la main dans la meme direction
    9-créer la contre attaque sur la détention animalière en France ( la stérilisation chatte , chienne et furet ect) pour enrayer à cette surchage des animaux abandonner dans les refuges et eutheunasier cause de surchage mais pas déclarer auprès des donateurs souvent masqué
    10-Arret de vente de chien , de chat, furet , certain rongeur et oiseaux en animalerie commerciale mais par de véritable éleveur sérieux en relation avec la DDPP et Tout le milieux de la protection animalière qui devra faire de la prévention plus soutenu au près des écoles comme des conférences associatif commun avec projet en commun voilà pour le début après le reste suivra c’est d’offrir une nouvelle ère animalière intelligente et surtout dans le respect de l’animal et de ces besoins vitaux

    7-Mon Programme triangulaire Animalier pour la Régions PACA dans l’Avenir , d’Acquérir un Pôle Animalier qui sera la Réforme profonde du secteur Environnement , handicapé ou victime Animale ou humaine et la branche Animalière générale ( toutes les branches unis par un directoire pluriel d’horizon animalier différent )

    Projet du Parc Phoenix , de son Directoire et de sa durabilité dans l’avenir en le transformant en complexe Universitaire La Maison du Mustélidés

    Voilà les réelles enjeux à travers mon projet:

    _ Irremplaçable pour l’homme et la nature, l’eau rend la vie possible sur Terre. Pourtant, cette ressource sera sûrement la première à se tarir au niveau mondial.
    Ruisseaux et fleuves canalisés ; zones humides « assainies » ; rives des lacs bétonnées ; déversements d’engrais, de pesticides et d’eaux usées ; accidents industriels ; prélèvements d’eau pour la production d’électricité, l’approvisionnement en eau et l’irrigation des cultures.

    Plus de la moitié des cours d’eau, zones humides et autres plans d’eau naturels ont été détruits au cours de ces 40 dernières années. Avec de très graves conséquences pour le régime des eaux, puisque les crues, inondations, sécheresses, disparition d’espèces animales et végétales (la biodiversité a déjà diminué de près de 50%) se multiplient.

    Face à ces catastrophes, l’eau constitue une priorité absolue pour le WWF aujourd’hui, qui:
    combat le bétonnage et la pollution des écosystèmes d’eau douce;
    s’engage pour la revitalisation des cours d’eau et des plans d’eau;
    lutte pour la sauvegarde des derniers cours d’eau naturels;
    promeut une agriculture respectueuse de l’environnement (culture du coton en particulier).

    D’ici à 2025, les deux tiers de l’humanité seront confrontés à plusieurs pénuries d’eau, ce surtout dans les pays pauvres. Tous les conflits liés à l’appropriation de l’eau sont donc appelés à se durcir et le WWF fait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter la catastrophe planétaire qui pourrait en découler.

    Le Projet du Parc Phoenix est aussi en quelque sorte la Réforme Animalière tant attendu dans tous les milieu car créera collaboration durable entre les différents organisme associatif Animalier qui un des gros problème à régler dans l’avenir car je Milite pour la restriction de la repro au particulier en général et créer des programme sérieux de stérilisations massive de la population d’animaux de compagnie qui sont concerner les chiens et chats le plus urgent pour les autres espèces , j’aimerais mener des études de terrain sur la détention animalière général pour récupérer le meilleur savoir et qu’il pérennise intelligemment dans l’avenir.

    Car il n’est plus acceptable que les refuges animaliers chiens , chats se multiplient et que la crise n’est pas enrayer mais de nouveaux grossisse le rang des animaux abandonner ; et qui est qui paye la facture de cette bêtise animalière à chaque fois c’est l’animal le grand perdant il n’est plus tolérer toutes cette bêtise qui coûte de l’argent et du temps aux milieux associatif et aux collectivité local mais s’applique aussi aux professionnels qui sont souvent à l’origine de cette économie animalière souterraine 30 % en moyenne , 30 % les particuliers et 40 % du milieu associatif professionnel qui ce sont laisser déborder, à oublier la qualité de détention de l’animal ;qui n’ont pas fait leur travail pédagogie Animalière assez efficace à mon sens sur la stérilisation mais après quand je vois le dispensaire de George Clemenceau faire sont travail associatif dans des petit locaux ecxigue et voir à coter la maison de l’environnement d’obtenir des locaux dé mesurer à leur réelle action de terrain, , il y a trop de disparité associatif sur les régions ; j’en suis l’exemple le plus criant cas professionnel le plus injuste qui ce passe sur la région PACA.

    Je dis que la détention Animalière doit être autorisé , d’avoir une législation claire envers tous; pas avoir une disparité entre chaque région sur la question mais que toutes aillent les même lois applicable sur le sujet de la détention animalière de compagnie, d’élevage , zoologique et que Parc animalier ou sauvage et d’enlever la gestion de la Faune Sauvage à L’ONFCS qui n’est plus si moins à L’origine de la Passivité de l’état Français à mener à bien cette Réforme.
    Vos mieux encadrer que d’interdire car l’Allemagne avec le double de superficie à la meme quantité de détention Animalière de Compagnie ; chez eux la détention est encadrer , accompagner et renseigner que en France c’est plus tout le contraire.

    J’aimerais dans l’avenir grace à ma Réforme profonde pouvoir recencer le maximun de détention animalier , de les encadrer sérieusement par des Groupes varié qui auront pour bute certain d’etre des autres d’accueil qu’est ce que j’entend par là ; le propriétaire de l’animal fera voir au novice la vrai vie avec l’animal et pour répondre question que se pose le futur propriétaire si c’est toujour son choix de ce lancer dans cette aventure animalière et humaine, d’autre pour orienter vers de vrai éleveur déclarer auprès des autoritées administratives françaises et surtout recommender par le milieu associatif.

    Pourquoi je veux interdire la reproduction aux Particuliers s’est parce qu’il est pas capable de ce responsabilisé à tous que sa comporte la reproduction animalière , l’élevage anmalier à l’avenir doit etre fait par des personnes qui ont des diplomes animalier ( éleveur , soigneur animalier , auxiliaire vétérinaire et les animaliers zootechnicien qui ont les compétences requise en savoir sur la reproduction animalière apprisent lors de leurs cursus animalier respectif.
    J’aimerais d’en l’avenir retirer la vente Animalière de grande surface comme Villemorin ,castelli , jardiland ce voir encadrer la vente de certains animaux de compagnie car 40% eux , 20 % d’éleveurs et l’autre 40% les particuliers certains sérieux pour d’autre un jolie tiroir caisse à BéBé billet non éduquer , pas vacciné et souvent porteur de germe ou autres maladies contagieuses pour les animaux ou les hommes
    A l’avenir la vente animalière 50% devra se faire par de vrai éleveur sérieux et soutenu par les autorités locals comme le milieu associatif, 30% par des animaleries conventionnés avec des éleveurs animaliers régionaux ou de France ; l’animal ne devra pas exceder les 30 jours de détentions de l’animal par l’animalerie commerçiale car une animalerie commerçial ne transmet très rarement les bon conseils aux particuliers que un vrai éleveur et au niveau de la détention c’est le minimun vital ( nourrissages et changement des litières) et l’animal de compagnie est souvent tressé et mordeur car très peu manipuler.Les 20 % restant seront des particuliers qui auront eu toute les autorisations préfectoral et associatif de détention et de savoir sur l’élevage général sur la cathégorie des familles

    8-Le Cursus Universitaire de La Maison du Mustélidés
    C’est de la pérénité de nos milieux naturels dans le futur , nos façons à mettre en oeuvre de minimiser notre impacte sur l’environement et ces ressources.
    B.E.P.A Maitres Mustélidés
    – En quoi consiste ce nouveau diplôme , se sera les nouveaux chasseurs urbain , ruraux , des rivières et de la mer , c’est une alliance entre homme et animal pour chasser une proie ; l’animal de compagnie devient l’arme de chasse comme font les chasseur avec leurs chien sur des sangliers voilà pour résumer la directive de ce diplome qui permettera de créer de l’emploie pour les détenteurs de mustélidés.
    Le Mustélidé fait partie du patrimoine biologique français , il serait temps de le préserver et de le comprendre que de le térorisé , l’expulser , l’empoisonner ou le tuer.
    Au niveau urbain le maitre mustélidé aura la gestion de la population des pigeons et rats qui sont de porteur de maladie transmisible
    Au niveau rural limiter la population des rats , pigeons qui sont pour ces 2 zones des enjeux majeur en terme de dépense pour les crontroler ou les supprimer avec des produits nocif pour l’environnement ; là vous avez la solution la plus durable pour tous , l’homme et l’animal un travail et la proie une régularisation intelligente.
    B.T.A Maitres Chasseurs:
    Qui auront la charge de la gestion de la faune d’en son global intelligemment , ils seront les responsable héarchique des Maîtres Mustélidés.
    B.T.A Eleveurs Mustélidés :
    -En quoi consiste ce nouveau dipôme , se seront les Eléveurs d’Animaux de Compagnie ou de travail ; qui élévra en toute intelligence l’élevage plurielle des Mustélidés.
    Car la demande est bien là et résoudrer pas mal d’injustice de ce côté là , mon bute premier dans tout sa c’est d’évaluer la population de Mustélidés en France sauvage , semi-sauvage,de zoo ou de compagnie.

    9- Pourquoi les Mustélidés ?

    Depuis des temps immémoriaux, les animaux prédateurs ont été considérés par « l’homme primitif »,
    qu’il soit chasseur ou pasteur, comme des concurrents dangereux susceptibles de mettre sa survie en
    péril, et ils ont été systématiquement détruits. Bien que les prédateurs ne compromettent plus sa
    survie, « l’homme moderne », qu’il soit chasseur, forestier ou agriculteur, a conservé ce comportement
    ancestral à l’égard de tous les carnassiers, grands ou petits. Les grands prédateurs ont pratiquement
    disparu de la quasi-totalité de la France et la lutte se poursuit contre les petits carnassiers,
    principalement les Mustélidés (fouine, putois, belette et hermine).
    Cette lutte est menée par les chasseurs et quelques forestiers avec l’aide des piégeurs. Ceux-ci
    prétendent que les petits carnassiers sont en surnombre et ils les accusent de faire des prélèvements
    importants parmi les espèces de petit gibier. Le législateur a donné à trois espèces (fouine, putois et
    belette) le statut de « nuisibles » et leur destruction est organisée, le plus souvent de façon
    systématique. La justification de la destruction des dits nuisibles repose uniquement sur la notion d’une
    éventuelle surabondance et par voie de conséquence sur les dégâts qu’elle entraîne. En réalité, la
    preuve de cette surabondance n’a jamais été apportée scientifiquement.
    Confrontés à ce problème dans le Nord de la France, nous avons pensé qu’il était intéressant d’essayer
    d’estimer les variations d’effectifs et l’impact des Mustélidés sur le petit gibier dans cette région, dans
    un milieu bien contrôlé et sur une période assez longue par l’étude des tableaux de piégeage et de
    chasse. Nous posons 3 questions : (a) comment varient les effectifs de Mustélidés dans les forêts du
    Nord de la France ? ; (b) les Mustélidés y sont-ils en surnombre ? ; (c) quel est l’impact des Mustélidés
    sur les populations de petits animaux forestiers et des espèces gibier en particulier ?

    Répondre
  2. How to Win On QuBids.com 20 avril 2013 at 1 h 34 min

    This is a incredibly good read for me, Have to admit you are one on the best bloggers I ever saw.Thanks for posting this informative article.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sites Partenaires

UNICEF France, Association Humanitaire pour la survie des enfants dans le monde
The Ahmadiyya Muslim Community International
Financial Afrik - Toute la finance africaine
Coexister - Mouvement Interreligieux des Jeunes
Site l'Economiste - Tous les décryptages sur l'économie
Le MENA Post
Conseil Représentatif des Sikhs de France
Observatoire de la Laïcité - Institution rattachée au Premier Ministre
Ordre Monastique Vaisnava
Archer 58 Research - Think-Thank en économie et sciences sociales
UNICEF France, Association Humanitaire pour la survie des enfants dans le monde
The Ahmadiyya Muslim Community International

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation !